W2GE_logo.png

DES DÉCHETS EN SOLUTIONS ÉNERGIE VERTE

Arcotechniques propose des solutions pour transformer tout type de déchets organiques de civilisation (déchets solides municipaux, boues d'épuration, déchets organiques issus de procédés industriels et agricoles, matières plastiques, pneus, etc.) en énergie verte sous forme de gaz synthétique et d'hydrogène à très rendement élevé et émissions quasi nulles.

 

Le processus que nous utilisons pour convertir les déchets en énergie est appelé gazéification thermochimique (TCG) et les usines que nous construisons à partir de zéro pour le mettre en œuvre sont conçues avec notre plate-forme technologique exclusive et brevetée.

 

Des évaluations indépendantes de la technologie de Gazéification Thermo-Chimique (TCG) menées aux États-Unis l'ont classée comme l'une des principales méthodes disponibles aujourd'hui pour réduire l'importance des combustibles fossiles liquides dans la production d'énergie de la manière la plus écologique et la plus sûre, et l'ont recommandée au Sénat américain.

 

La technologie TCG est capable d'utiliser toutes les matières carbonées, les déchets solides, les boues d'épuration, le charbon et d'autres matières hydrocarbonées solides et liquides dans pratiquement toutes les combinaisons comme matière première, avec les avantages distincts suivants:

  • Permet la conversion, l'utilisation ou la neutralisation du carbone (99,96%) la plus économique.

  • Possède une capacité unitaire de 250/500 tonnes de matière première sèche (entrée), la taille optimale pour les configurations de matière d'alimentation mixte ou unique.

  • Affiche des émissions presque nulles, ne génère qu’un bruit limité, ne rejette pas de poussières ni d'eau résiduelle.

  • C’est un système flexible pour produire de l'énergie électrique et de l'énergie thermique dans une large gamme, de quelques MWh/h jusqu'à 50-60 MWh/h ou beaucoup plus dans le cas de systèmes constitués de 10-15 voire plus d’unités/installations TCG de base.

  • Ne nécessite pas d'infrastructures, de services publics ou d'unités de soutien spécifiques ou uniques autres que ceux qui font déjà partie du système existant.

  • C’est un système modulaire, facilement démontable et pouvant être remonté sur un site différent si nécessaire.

  • Il est conçu pour et capable de fonctionner en continu, en toute autonomie: après le démarrage initial à l'aide d'une source de chaleur à énergie externe, le système utilise une petite partie du gaz synthétique produit pour maintenir le processus («Island Power Plant»), fonctionnant donc en îlot.

ARCO TECHNIQUES

General Consulting

37022 Fumane (VR) Italy

T. +39 3407001244
info@ati-group.eu
ati-group.eu

FRONTWORXX L.L.C.

Consulting | Sports Management | Apartments

U.A.E. Dubai | Shk. Zayed Rd., P.O.Box 390080

frontworxx.png

© 2021 ATI Group | Project Management - Project Development - Product Placement & Marketing